Plan Habitat Permanent (Plan HP)
Le Plan Habitat Permanent est un projet mis en œuvre par la Région Wallonne et destiné aux personnes qui résident à titre principal dans une caravane, un chalet ou un bungalow situés dans un équipement à vocation touristique (camping, parc résidentiel, village de vacances, « domaine », etc.). La commune de Durbuy a adhéré à ce projet et a créé une antenne sociale composée de trois assistantes sociales : Alison Adam, Elodie Lanuit et Mélanie Sarlet.
Elles peuvent vous accompagner dans diverses démarches telles :
- Informer les habitants permanents sur le Plan HP, sur leurs droits et devoirs ainsi que sur les aides disponibles (allocation d’installation, allocation de déménagement et de loyer, prime d’installation, garantie bancaire, prime 22 bis, allocation chauffage,…);
- Accompagner ceux qui souhaitent être relogés dans leurs démarches et développer avec eux un suivi axé sur la préparation au relogement (préciser leur projet d’emménagement ; prendre diverses dispositions par rapport au renon, à la recherche de mobilier, aux animaux ; favoriser une gestion correcte du futur logement) ;
- Accompagner ceux qui ne souhaitent pas être relogés, mais qui sont néanmoins en demande d’aide. Dans la mesure du possible, elle les relaye vers les institutions susceptibles de prendre en charge leur accompagnement.
Ce service est gratuit et disponible à votre demande et ce, dès que vous en jugez l’utilité.
Leur bureau se situe à côté de l’ancienne administration communale, Basse Cour n°13 à 6940 Barvaux (à côté de la salle des mariages). Elles peuvent également se déplacer à domicile sur simple demande.
Vous avez des questions ou vous souhaitez avoir davantage d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec le service par téléphone au 086219803 ou par email à l’adresse suivante : antennesociale@durbuy.be.