
Séjour des étrangers en Belgique
Les étrangers entrés régulièrement ont l’obligation, dans les huit jours de leur arrivée, de solliciter personnellement leur inscription au Registre des Etrangers de l’Administration communale du lieu de leur séjour.
Au moment de l’inscription, l’étranger est prié de se munir de quatre photos (face, format d’identité), de son passeport national et de son contrat de travail, ou un acte de mariage avec une personne admise au séjour en Belgique.
En cas de changement de demeure, dans la Commune, l’étranger est tenu de se présenter personnellement, dans les huit jours, au Service des Etrangers, pour faire constater cette mutation dans le Registre des Etrangers et sur son document d’identité.
Etrangers en provenance d’une Commune belge
L’étranger qui transfère sa résidence dans une autre Commune doit se présenter avec son titre de séjour à l’Administration de sa nouvelle résidence, ainsi qu’avec son code pin (en cas de carte de séjour électronique).
Il est prié de se munir de son passeport et de photos (face au format d’identité).
Tout étranger, titulaire de la carte de séjour ou du certificat d’inscription au Registre des Etrangers, est tenu, même sans convocation, d’en demander le renouvellement ou la prolongation. Il est prié de se munir d’une photo (de face, au format d’identité). Il doit toujours en être porteur et le présenter à la réquisition de tout agent qualifié et doit le faire remplacer en cas de détérioration, de perte ou de destruction.