Enquête publique Eneco Wind Belgium



éoliennes

 

AVIS à la POPULATION - ENQUETE PUBLIQUE

Concerne la demande de permis unique, de la part du demandeur ENECO WIND BELGIUM s.a., chaussée de Huy 120 A, 1300 WAVRE (tél 010/232 641) en vue d'obtenir le permis unique pour la construction et l’exploitation d’un parc de quatre éoliennes à Clavier, Havelange et Somme-Leuze,  la construction d’une cabine de tête, ses aménagements et pose de câbles, à proximité de la N63 à 4560 Bois-Borsu.

Le permis, refusé en première instance, a fait l’objet d’un recours à la Région Wallonne sous les références REC PU 2021.143 (Dossier 5293).

Un complément à l’étude des incidences sur l’environnement a été produit par l’auteur de l’étude, portant sur une évaluation de l’impact lié aux aléas d’inondations,et sur une analyse de co-visibilité avec les projets éoliens à proximité.

Le dossier peut être consulté à l'Administration communale de Clavier, Havelange, Somme-Leuze, Modave, et Durbuy à partir du jeudi 21 octobre 2021 jusqu’au lundi 22 novembre 2021 inclus. Le projet n’est pas conforme à la destination du plan de secteur (zone agricole) et nécessite l’application éventuelle de l’article D.IV.11 du CoDT Il s'agit d'une enquête publique, afin de soumettre au public le complément susmentionné, le public pourra également consulter le dossier initial de demande de permis unique comprenant notamment, l’étude d'incidences sur l’environnement et les plans.

Avis complet en cliquant ici.


Refus

Le Collège communal informe la population que le permis unique sollicité par la société ENECO WIND BELGIUM s.a., chaussée de Huy 120 A, 1300 WAVRE en vue d'obtenir le permis unique pour la construction et l’exploitation d’un parc de quatre éoliennes à Clavier, Havelange et Somme-Leuze a été refusé  par arrêté du SPW en date du 20 août 2021.

Voici l'avis au format pdf


AVIS à la POPULATION - ENQUETE PUBLIQUE

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11/03/1999 RELATIF AU PERMIS D'ENVIRONNEMENT

Concerne la demande de permis unique, de la part du demandeur ENECO WIND BELGIUM s.a., chaussée de Huy 120 A, 1300 WAVRE (tél 010/232 641) en vue d'obtenir le permis unique pour la construction et l’exploitation d’un parc de quatre éoliennes à Clavier, Havelange et Somme-Leuze, la construction d’une cabine de tête, ses aménagements et pose de câbles, à proximité de la N63 à 4560 Bois-Borsu.

Le dossier peut être consulté à l'Administration communale de Clavier, Havelange, Somme-Leuze, Modave, et Durbuy à partir du lundi 19 avril 2021 jusqu’au mercredi 19 mai 2021. Le projet n’est pas conforme à la destination du plan de secteur (zone agricole) et nécessite l’application éventuelle de l’article D.IV.11 du CoDT Il s'agit d'une enquête publique, afin de soumettre au public le dossier complet de demande de permis unique, comprenant notamment, l’étude d'incidences sur l’environnement et les plans.