Demander un plan de paiement
Il n’est pas toujours facile de payer ses taxes en une seule fois.
Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre service afin de solliciter un plan de paiement. Vous éviterez de la sorte qu’une procédure de recouvrement soit entamée à l’échéance (ainsi que les frais y correspondant).
Comment faire la demande ?
La demande de plan de paiement doit être effectuée par écrit (mail ou courrier) et doit impérativement reprendre les informations suivantes :
- Nom et prénom du contribuable auquel la taxe est enrôlée
- Intitulé de la (des) taxe(s) concernée(s)
- Montant total que vous souhaitez échelonner
- Montant que vous proposez de payer mensuellement
- La date à laquelle vous proposez d’effectuer le premier paiement
Que se passe-t-il après l’envoi de votre demande ?
Vous recevrez une confirmation écrite de l’acceptation du plan de paiement.
Lorsque celui-ci a été accordé, chaque échéance doit impérativement être respectée. A défaut, la procédure de recouvrement est immédiatement reprise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page ?
Contactez le service RECETTE :
Du lundi au vendredi, sans rendez-vous : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Par mail recette@durbuy.be
Par téléphone 086/219.845 OU 086/219.853
Par courrier ou En nos bureaux Basse Cour, 13 – 6940 BARVAUX s/Ourthe